A l’abordage du canton

Mon entourage et ceux qui me côtoient un minimum savent que je me présente à l’élection du Grand Conseil du 6 octobre prochain dans les rangs du parti pirate genevois.

En ligne j’observe souvent les débats se dérouler et je déplore souvent intérieurement le niveau général des discussions. J’ai décidé d’apporter mon grain de sel.

Pourquoi donc se présenter ?

Cela fait un moment que j’observe la politique, tant cantonale que fédérale. Je vois aussi que certains sont lassés, ne font plus confiance en leurs élus, comme si le problème était de base systémique. Ayant joint les discussions au sein du parti pirate genevois depuis bientôt deux ans je me suis dit que si le système a des défauts il faut l’utiliser pour les corriger. A quoi bon critiquer et dire que voter ne sert à rien ? Le système suisse permet une implication de chaque citoyen qui certes peut être améliorée mais qui est déjà une chance pour proposer une nouvelle vision de la société. J’ai donc bon espoir de pouvoir utiliser et améliorer le système démocratique pour le bien de chaque citoyen.

Suivez ici même ces prochains jours ma vision de certains thèmes de société en lien avec la vision Pirate, des éclaircissements sur le parti pirate et la réponse à quelques idées reçue à notre sujet.

Mais encore

Je suis présent très souvent le jeudi soir aux rencontres Beer2Beer, qui sont des apéros/discussions dans des bars de la ville et du canton. Surveillez les événements facebook ou demandez moi si vous avez envie de venir discuter de politique, de la vie, de l’univers et du reste.

Comments are closed.